Grand Nord

• Le 6 juin 2016 - Les Lofoten

06 juin 2016

Ce matin, lever dans la bruine et crachin ! on se serait cru chez les bretons ! Comme prévu, nous avons rencontré à Reine nos deux petits jeunes. Boulangère cette jeune fille a repris l'activité de l'ancienne boulangerie du village. Celle-ci se trouve...

• Alta-Russenes - 108 kms le 16 Juin 2016 - Cap Nord 17Juin 2016

18 juin 2016

A l'approche du Cap Nord !!!!!!!!!!!!!!!!! Notre caravane a été privée du Cap Nord mais nous avions décidé qu'il n'était pas nécessaire de la promener aller-retour et nous l'avons laissé gentiment au camping !!! La route a été relativement agréable, ce...

• Storslett-Alta 160 Kms le 15 Juin 2016

15 juin 2016

Quasiment pendant tout le trajet, nous avons longé les superbes fjords (on a bien emmagasiné ces images car à partir de maintenant les fjords, on en verra plus...). On a également traversé des plateaux pelés où des camps de Samis vendent leurs peaux et...

• Les Lofoten - le 10 Juin 2016

10 juin 2016

Une journée tranquille aujourd'hui ! Ce matin, on a déambulé dans Svolvaer (capitale des Lofoten), petit port de pêche traditionnel. Cet après-midi : PECHE et quelle pêche !!!!!!!!!!! Mon homme a pris un beau poisson ; vous le verrez en photo mais ce...

• Les Lofoten - le 9 juin 2016

09 juin 2016

Encore des paysages féériques avec le soleil qui a fait un peu son apparation...... Pour en profiter encore, nous restons une journée de plus dans ce petit camping. La pêche n'a pas été miraculeuse, on a du changer de menu.... mais demain sait-on jamais...

• Bodo- Moskenes le 5 Juin 2016

05 juin 2016

Aujourd'hui c'est un grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!!! LES LOFOTEN !!!!!!!! Départ de Bodo avec un froid glacial.... Heureusement, l'heure du ferry approchant le soleil est revenu. Très belle traversée ; pas une vague ; un ferry super confortable avec cafetéria,...

• Bergen - Byrkjelo 240 kms le 25 et 26 Mai 2016

26 mai 2016

Arrivés dans l'après-midi, camping entouré de montagnes au sommet enneigés. Toujours aussi bien équipé, nous avons profité des machines à laver le linge. Le trajet a été très agréable ; il faut dire que nous privilégions les routes nationales..... aux...

• Lofoten-Bratland(Vesteralen) 11 Juin 2016

12 juin 2016

Nous voilà sur les iles Vesteralen ! les campings se suivent mais ne se ressemblent pas !!!!! Celui-çi est fermé au 3/4 donc restriction à tout point de vue.................. mais facture "Plein Pot", plus élevée encore qu'ailleurs.............. Voilà...

• UMEA-COPENHAGUE - 1420 Kms du 21 au 23 Juin 2016

24 juin 2016

Enfin, nous retrouvons un camping avec une Wi-fi qui fonctionne bien mais qui est chronométrée (4H, 8H, 12H ......) ; pas très pratique mais on est contents quand même !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous voilà à Copenhague pour 2 Jours. La traversée de la Suède s'est...

• Krostrand - Bodo -170 Kms le 4 juin 2016

05 juin 2016

Aujourd'hui passage de la ligne mythique du cercle polaire : tourmente et grand froid !!!!!!!! J'ai regretté d'avoir oublié mes gants, bonnets et...... La végétation a changé brusquement. disparition des forêts qui ont fait place à des collines pelées...

• Les Lofoten - le 8 juin 2016

08 juin 2016

Et voilà, nous arrivons dans un petit camping idéalement situé ! Le vent s'est un peu calmé ainsi que la pluie.... quelques brèves éclaircies quand même..... Aux abords du camp, si le temps le permet, il y a de nombreux endroits sympas pour pêcher le...

• Molde-Trondheim 29/30 Mai 2016 - 247 Kms

31 mai 2016

Un passage en ferry.... Camping très agréable au bord de l'eau avec toujours un service de bus désservant les grandes villes ! Nous avons rencontré un sympathique cycliste Français qui venait du cap Nord et redescendait chez lui dans le sud Ouest et tout...

• Loftus-Bergen - 23 et 24 Mai 140 kms

25 mai 2016

Arrivons à Bratlang camping; petit camping à une 15 kms de Bergen. Très bien désservi par un service de car et de tram pour le centre ville ! Enfin le beau temps est revenu ! et quel soleil ...pas un nuage !!!!!!!!! comme sur les cartes postales ! Visite...

• Inari(Finlande)-Tornéo(frontière suédoise) - 19 Juin 2016

19 juin 2016

Tout le courrier reçu du monde entier pour le Père Noël !!!! Nous avons traversé toute la Finlande du Nord au Sud : 497 kms.........................d'une route toute droite bordée de forêts et de lacs................sans personne... (si avec la pluie)....

• Russenes-Inari(finlande) 193 kms le 18 Juin 2016

18 juin 2016

Départ sous la pluie battante, très agréable pour atteler..... Arrivés à la frontière finlandaise, le soleil nous a de nouveau souri...... Le paysage est complètement changeant : des immenses forêts de sapins et de nombreux lacs. Beaucoup de marécages........

• Byrjlevo-Andalsnes 274 kms - le 27 Mai 2016

28 mai 2016

Et encore le beau temps !!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui nous avons pris 3 ferrys et d'inombrables tunnels.........Connaissiez-vous des ronds points à l'intérieur des tunnels ??? Eh bien il faut venir en Norvège pour voir ça !!!!!!!!! Routes agréables longeant...

• Tromso - le 13 Juin 2016

13 juin 2016

Avons passé une grande partie de la journée à Tromso. Partis à pied du camping ce matin, nous avons principalement visiter le musée polaire ; très intéressant, ce musée retrace les premières expéditions dans le grand Nord. Nous avons pu voir également...

• Amot - Lofthus 175 kms - le 22 mai 2016

22 mai 2016

Aujourd'hui étape de montagne ! les glaciers pas loin et la neige sur les bas côtés ! les lacs également gelés... 4° ! les bonnets et gants sont restés à Fontaine mais heureusement les anoraks de ski étaient là .... On est même passé sous un télésiège...

• Alta - soleil de minuit

16 juin 2016

Dommage que des nuages passaient juste à ce moment là !!!! Nous avons pu quand même admirer la clarté à minuit ! C'est vraiment ce jour 24H/24H qui m'aura le plus marqué en Norvège ! Regardez ce ciel bleu, on pourrait croire qu'il est 17 H chez nous ;...

• Trondheim-Brekkvasselv - 290 kms - 31 Mai 2016

31 mai 2016

Longue étape ce jour. Impossible de trouver des campings ouverts... Nous entrons dans la Norvège du Nord et les paysages changent.... des grandes routes bordées de sapins, de sapins et encore de sapins !!!!!! Malgré tous les panneaux de traversées de...

• Oslo - Amot 235 kms - 21 Mai 2016

22 mai 2016

Nous sommes partis d'Oslo vers 9H ; n'avons toujours pas vu le tremplin qui était encore perdu dans le brouillard. Entre deux averses, nous nous sommes arrêtés à HEDDAL voir l'une des plus belles églises en bois debout de Norvège. Malheureusement encore...

• Les Lofoten - le 7 Juin 2016

08 juin 2016

Photo prise de notre emplacement Pas une grosse journée aujourd'hui ! Arrivée dans un camping balayé par des vents violents et des trombes d'eau !!! avec une température de 5° !!!! Charmant tableau !! On est resté dedans toute la journée ; donc pas de...

• Brekkvasselv-Mosjean 144 kms - 1er et 2 juin 2016

02 juin 2016

Farniente ces deux jours .... Avec ce beau temps on s'est prélassé à lire et faire des mots croisés..... Ca y est ; on a franchi la frontière "Nord Norge" la Norvège du Nord... Avant dernière étape avant l'embarquement pour les Lofoten ! Camping agréable...

• Torneo-Umea(Suède) - 405 kms le 20 Juin 2016

20 juin 2016

Que la route est longue en Suède !!!! pas grand chose dans le paysage pour nous distraire ; que des sapins !!! Par contre les suédois ne sont pas radins pour poser les radars : à tous les panneaux de changement de vitesse. les petites boites sont plus...

• OSLO - 20 Mai 2016

20 mai 2016

Visite de la ville - musées l'après-midi